Chronométriq lance la toute première borne médicale libre-service au Québec

L’entreprise dédiée à l’amélioration des soins de santé pour les Canadiens, en partenariat avec TELUS Santé et la clinique médicale Lévis-Métro, lance la première borne de ce genre dans la province

Montréal, QC – Chronométriq, une entreprise ayant comme objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé, est heureuse d’annoncer aujourd’hui le démarrage de sa première borne médicale libre-service. Créée conjointement avec TELUS Santé et la clinique Lévis-Métro, la borne permettra aux cliniques d’améliorer l’accès aux services de santé qu’elles offrent tout en optimisant l’accueil et l’enregistrement des patients.

Le système Chronométriq, créé afin de permettre aux utilisateurs du réseau de santé de patienter où bon leur semble, est aujourd’hui utilisé par plusieurs centaines de milliers de patients au Québec et en Ontario. Avec le lancement de sa borne médicale libre-service, Chronométriq entend faciliter la vie des patients ainsi que des fournisseurs de soins de santé en optimisant les interactions entre ceux-ci. Grâce à la borne Chronométriq, le patient pourra entre autres signaler au personnel administratif son arrivée en clinique, obtenir une estimation de l’attente avant son rendez-vous et même planifier son prochain rendez-vous.

Cette innovation n’aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de TELUS  Santé, leader canadien dans le domaine des dossiers médicaux électroniques, ainsi que de la clinique médicale Lévis-Métro, une clinique en tête de peloton en matière d’innovation.

« Nous partageons avec Chronometriq notre vision d’amélioration de l’efficacité du système de santé grâce aux technologies de l’information », a déclaré Dr. Michel Hébert, chef médical chez TELUS Santé. « La borne, couplée à la force de nos dossiers médicaux électroniques nous permettra de mieux appuyer le personnel médical et administratif dans leur travail, mais surtout, d’améliorer l’expérience du patient de bout en bout. »

Une société en pleine croissance, Chronométriq concentre ses efforts sur l’amélioration de l’accès aux soins de santé en proposant plusieurs produits complémentaires, dont les rappels de rendez-vous automatisés, la prise de rendez-vous en ligne et son guichet médical unique regroupant près de 4000 professionnels de la santé.

À propos de Chronométriq
Fondée en 2012, Chronométriq est une entreprise québécoise en forte croissance dédiée à l’amélioration de l’accès aux soins de santé. Nommée l’une des 25 entreprises québécoises les plus innovantes par la société C2-MTL en 2013, la société vise à permettre aux Canadiens un accès facilité aux ressources de santé de qualité. Déjà plus de 700 000 utilisateurs utilisent l’un des sept produits offert par la compagnie au Québec et en Ontario.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Rémi Richard
Vice-président, Chronométriq
514-586-5724
r.richard@chronometriq.ca